Nos thérapies proposées

Biorésonance

Il y a pléthore d’informations sur la Biorésonance, en particulier dans les médecines intégratives ou complémentaire souvent connues sous la référence « naturopathie ».

Définissons la Biorésonance. Elle est le résultat de recherches sur les phénomènes vibratoires liés aux fréquences spécifiques de chaque organe de notre corps. La Biorésonance commence à être connue  à partir du milieu du 19ème siècle au travers d’appareils et de techniques développées en centres de recherche, en cabinets et en milieux hospitaliers.


Pour ma part, je travaille en Biorésonance avec un appareil russe, le MÉTATRON, développé par le Professeur Vladimir Igorevich Nesterov (1921-1988) avec ses associés, chercheurs en physique quantique. Ils ont ainsi mis au point le MÉTATRON certifié en tant qu’appareil médical également en Europe

Les fréquences utilisées pour les traitements par Biorésonance ne sont pas incompatibles avec d’autres traitements.

BIOLOGIE et RÉSONANCE
Nous parlons de biologie et de résonance car notre corps avec ses ADN et ARN répond aux signaux électromagnétiques. Ceux-ci permettent de vérifier la qualité de l’homéostasie, c’est-à-dire du bon équilibre de notre corps.

BILAN de SANTÉ et TRAITEMENT
L’analyse des résultats fournis par la Biorésonance nous apporte une information du niveau d’équilibre/déséquilibre de toutes les parties du corps scannées. Nous pouvons ainsi connaître les dérèglements organiques au moyen des fréquences détectées que nous corrigeons de manière adaptées à chaque patient.

MILTA-THERAPIE

La MILTA Thérapie est un traitemenent qui combine l’action synergétique conjointe de 4 facteurs biophysiques :
–  émission infrarouge laser (lumière cohérente)
–  émission infrarouge LED (lumière non cohérente)
–  lumière rouge intermittente
–  champ magnétique constant de type circulaire.

Cette thérapie a été mis au point pour agir sur les pathologies rebelles aux traitements classiques. Elle est aussi appliquée dans le sport de haut niveau.

 

Applications de la MILTA-thérapie :
–  affections ou lésions algiques (douleurs)
–  pathologies à caractère inflammatoire
–  lésions des structures ostéo-articulaires
–  traumatismes de toutes origines
–  difficultés de restructuration tissulaire
–  infections aigues ou chroniques
–  troubles fonctionnels organiques
–  troubles circulatoires locaux
–  stimulations des points et zones énergétiques

La technologie MILTA améliore efficacement les résultats thérapeutiques. Elle peut aussi être utilisée conjointement avec d’autres traitements médicaux, la prise de médicaments ou tout autres traitements de naturopathie.

Naturothérapie

Extrait de https://www.passeportsante.net (10.07.2019)

Reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme étant la 3ème médecine traditionnelle, aux côtés de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique, la Naturothérapie est une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la cause.

Médecine avant tout préventive, la Naturothérapie vise à maintenir et/ou rétablir la santé par des moyens naturels. Le naturopathe cherche à rétablir les capacités d’auto-guérison inhérentes à chacun et sa démarche consiste à s’appuyer sur les points forts afin de contrebalancer les faiblesses. A cet effet, il établit un bilan de vitalité, qui n’est pas un diagnostic mais qui entend, par divers moyens, mesurer le niveau de vitalité, estimer les surcharges et les carences pour stimuler et renforcer ces capacités.

Le naturopathe a une double mission, celle de thérapeute, qui permet à la personne de retrouver la santé et celle d’éducateur de santé, par laquelle il donne des conseils d’hygiène vitale, dans le but que la personne conserve la santé sur le long terme. Un naturopathe ne doit pas créer de dépendance avec ses clients mais au contraire les guider sur le chemin de la santé en les rendant acteurs de leur propre santé, de façon autonome.

Nutrithérapie

La nutrithérapie, née aux États-Unis il y a plus de cinquante ans, utilise les compléments alimentaires et surtout les « aliments plus », c’est-à-dire assez riches en principes actifs pour avoir des effets thérapeutiques à court terme et ainsi prévenir et soulager de nombreuses pathologies grâce à une bonne alimentation voir la prise de compléments alimentaires.

Le nutrithérapeute Jean-Paul Curtay explique « … La nutrithérapie utilise certains aliments et nutriments comme des médicaments, pour leurs effets pharmacologiques, … ».

Cette médecine vise à optimiser la santé, les performances physiques et intellectuelles, retarder les effets du vieillissement, prévenir et garantir un bon fonctionnement cellulaire.

Phytothérapie

Phytothérapie traditionnelle (Extrait du site internet ZELLER) 

La phytothérapie désigne la thérapie par les plantes. On parle de phytothérapie traditionnelle lorsqu’on fait référence aux connaissances traditionnelles sur les plantes médicinales et leurs vertus. Avant le développement des médicaments chimiques, les plantes étaient la principale source d’une médecine efficace. 
Les débuts de la phytothérapie remontent à la préhistoire de l’humanité. Presque toutes les cultures et tous les peuples connus utilisent les plantes pour prévenir ou traiter les maladies. 
Hildegarde de Bingen est une représentante de la phytothérapie traditionnelle. Aux alentours de 1150, elle a consigné par écrit ses observations et ses expériences sur les maladies et les méthodes de traitement. 

Réflexothérapie

Source : Ecole Romande de Réflexothérapie

La réflexothérapie est une méthode thérapeutique complémentaire, qui renforce le processus d’auto guérison et la régulation du fonctionnement corporel et psycho‐affectif. La réflexothérapie permet de traiter des patients de tous âges, atteints de diverses pathologies, même graves, en tant que thérapie à part entière ou en complément d’une autre approche, y compris la médecine académique. Les zones réflexes stimulées par un massage spécifique se trouvent au niveau des pieds, des mains, de la tête et du visage, des oreilles et sur différents endroits du corps. La thérapie des zones, sur laquelle se fonde la réflexologie moderne, fut mise en œuvre au début du XXe siècle par le médecin américain Dr W. Fitzgerald (1872‐1942) qui se basait sur les connaissances de la médecine officielle et de la médecine traditionnelle amérindienne. Elle a été développée à partir des années 30 par Eunice Ingham (1889‐1974), suivie par d’autres praticiens et auteurs. On trouve également des origines en Asie et en Egypte.